Avertissement de risque: votre capital est en danger. Statistiquement, seuls 11 à 25% des traders réalisent des bénéfices lors de la négociation de devises et de CFD. Les 74 à 89% de clients restants perdent leur investissement. Investissez dans un capital prêt à exposer de tels risques.

Courtiers de confiance suisses

swiss forex brokers À quoi pense-t-on quand on parle de Suisse? Pour la plupart des gens, la banque, le chocolat et même les Alpes seront la première chose qui leur vient à l’esprit quand ils parleront de la Suisse. En dehors de cela, le pays est bien connu en Europe et même sur les marchés du Forex en tant que centre financier et bancaire.

La stabilité et même le succès financier du pays ont donné une grande réputation aux courtiers suisses du Forex dans le pays. Vous y trouverez non seulement d'excellentes conditions commerciales, mais également des activités commerciales transparentes. N'oubliez pas que le franc suisse ( CHF ) est l'une des principales devises commerciales du monde. Bien qu'il existe des réglementations adéquates pour protéger les détaillants de la fraude et de l'extorsion de fonds, cela peut ne pas être suffisant, en particulier lorsqu'un citoyen suisse décide de choisir une société de courtage internationale.

Pour vous faire une idée des meilleures sociétés de courtage en Suisse , consultez le tableau ci-dessous.

  • Information clé
  • Commerce
  • Systèmes de paiement
  • Plateformes de trading
  • Instruments de trading
  • Soutien
  • Comptes de trading
  • Paramètres du compte
  • Se répand
  • Promotion
Filtre
Entreprise #LogoCourtier ForexFondéRéglementéAvisSystèmes de paiementType de courtier(?)Min. dépôtMax.
influence
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
EUR/USD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
GBP/USD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
USD/CHF
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
USD/CAD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
USD/JPY
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
AUD/USD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
NZD/USD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
EUR/AUD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
EUR/CAD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
EUR/CHF
Bonus de dépôtCompte
Dukascopy Bank SA1Dukascopy Bank SA1998
FINMA
0

Systèmes de paiement

ECN
1000 $1:200N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A100 %Get a 100% Welcome bonus to your account.
Swissquote2Swissquote1996
FINMA
0

Systèmes de paiement

STP
1000 $1:100N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
Admiral Markets3Admiral Markets2001
FCA, CNMV
0

Systèmes de paiement

NDD, ECN
0 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
Corner Trader4Corner Trader2012
FINMA
0
MM
1 $1:200N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-


L'information vous a-t-elle été utile?

Bref historique du négoce en Suisse

Le négoce de devises était une activité plutôt laxiste en Suisse avant 2008. Avant cela, il y avait peu d'objectifs réglementaires concernant les échanges de devises dans le pays. La plupart des lois et règlements de cette période visaient à enrayer le blanchiment d’argent lors du changement de monnaie. En conséquence, il y avait plus de 200 courtiers en devises qui opéraient dans le pays. Il est de bon sens que tous ces courtiers forex ne puissent pas se fier aux fonds de leurs clients. Dans le but de protéger ses clients des courtiers en devises peu scrupuleux, l'autorité de régulation des services financiers dans le pays a décidé que les courtiers Forex auraient également besoin de licences bancaires avant d'être autorisés à exercer leurs activités.

Le 31 mars, à la suite de la récession de 2008 et de la nécessité de protéger les clients des courtiers de forex non sécuritaires, l’autorité de surveillance des marchés financiers a cherché à faire en sorte que les courtiers de forex répondent aux mêmes exigences que celles applicables aux banques. Le secteur bancaire est souvent le secteur le plus réglementé dans la plupart des économies, ce qui n’a laissé que deux sociétés de courtage de devises dans le pays à l’époque. Il convient de noter que la Suisse est connue pour ses institutions financières stables, qui ont vu le jour grâce à des règles strictes et à une autorégulation obligatoire.

Réglementation du Forex en Suisse

swiss government

L'une des principales différences entre la réglementation suisse et la réglementation des changes d'autres pays est la liberté dont disposent les courtiers et les négociants suisses dans le pays. Le pays considère que ses commerçants sont à la fois expérimentés et matures. Pour cette raison, des restrictions limitées doivent être imposées aux commerçants et même aux courtiers. L'effet de levier, par exemple, est un outil très important que les traders peuvent utiliser pour augmenter leurs profits. Cependant, s’ils ne sont pas bien utilisés, le levier peut également amplifier les pertes subies par les traders, en particulier s’ils n’ont pas les connaissances et les compétences nécessaires pour bien utiliser l’instrument.

Contrairement à d'autres juridictions dotées d'un cadre réglementaire mature, la Suisse ne fixe pas de plafond quant à l'effet de levier que les sociétés de courtage de devises peuvent générer. En outre, l'autorité de régulation n'interdit pas aux traders et aux courtiers de financer des cartes de crédit et n'impose d'autres restrictions mineures. En conséquence, les sociétés de courtage peuvent facilement définir les conditions qu’elles jugent appropriées pour leurs clients. Bien que de nombreux pays du monde appliquent des réglementations strictes en matière de devises, leurs mécanismes de mise en œuvre détermineront si ces réglementations sont finalement efficaces. Dans le cas de la Suisse, des audits internes et externes sont obligatoires pour les institutions financières. Les sociétés de courtage Forex étant traitées comme des banques, elles doivent également effectuer ces audits internes et externes.

Les sociétés de change doivent obligatoirement effectuer un audit interne. Pour assurer la crédibilité de ces audits internes, le processus est délégué aux subordonnés qui rapportent directement au conseil d'administration de l'entreprise. Étant donné que le rapport sera envoyé directement au conseil d'administration et non à la direction, il peut exister un sentiment d'authenticité. En outre, il convient d'établir une distinction entre le conseil d'administration et la direction, le premier étant censé être indépendant. Dans le cas des audits externes, les banques et les sociétés de change doivent faire appel à un auditeur externe qui remplira deux fonctions principales. Les auditeurs externes auditeront d’abord les états financiers de l’entreprise conformément aux règles statutaires du pays. Deuxièmement, ils procéderont également à un audit afin de s'assurer que les entreprises se conforment à la réglementation et aux règles bancaires en vigueur en Suisse. Pour garantir l'indépendance et la crédibilité, tous les rapports d'audit externe établis par les auditeurs externes sont envoyés directement à la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers). Toutes les observations et même les déductions faites par les auditeurs sont présentées à l'autorité de réglementation pour s'assurer que l'organisme comprend bien les institutions financières.

Surveillance et réglementation des sociétés de bourse par la FINMA

Swiss Finma logo

L'autorité de réglementation prend quelques mesures pour s'assurer que les sociétés de change, voire les banques, se conforment aux règles. L'un des principaux mécanismes d'application utilisés consiste à proposer le changement de direction. Par exemple, si une société de courtage n’a pas les personnes compétentes pour gérer ses affaires, l’organe peut lui demander de changer toute la direction, voire d’interdire à certaines personnes de devenir gestionnaires. La FINMA peut également imposer certaines activités de mise en conformité avec les risques afin de garantir la sécurité des fonds des clients du cabinet. Dans les cas où une société de courtage de changes viole les réglementations sur les changes, l'autorité de régulation peut choisir de mettre fin à toutes les opérations financières de la société ou d'exiger un changement de la composition de l'actionnaire.

Une autre mesure clé d’application et de réglementation prise par la FINMA concerne les obligations de divulgation obligatoires. Les traders ont finalement besoin de connaître et de comprendre la situation financière de leurs courtiers forex pour s'assurer de leur stabilité financière. Après tout, qui voudrait trader ou investir avec une entreprise confrontée à des querelles financières? Pour cette raison, les clients devraient avoir accès à un certain niveau d'informations financières fiables dûment vérifiées et authentifiées (vérifiez auprès des courtiers en devises réglementés par la FINMA ). Les banques suisses sont mandatées pour publier quelques rapports à leurs clients. Premièrement, ils doivent présenter un rapport annuel après chaque exercice, mais avant la fin des quatre mois. En outre, chaque banque doit également publier son compte de résultat et même son bilan après chaque semestre. Étant donné que les sociétés de change doivent respecter les mêmes seuils juridiques et opérationnels que les banques, elles doivent également se conformer à cette réglementation. Le niveau élevé de transparence de ces sociétés permet aux traders suisses d'évaluer plus facilement les courtiers forex suisses les meilleurs ou les plus sûrs du pays.

Bien que les règles et réglementations susmentionnées garantissent un certain niveau de sécurité pour les opérateurs, elles ne garantissent en aucun cas qu’il n’y aura pas d’incident. La seule chose qui puisse garantir aux cambistes une telle sécurité contre les faillites est le système de dépôt mis en place par le gouvernement suisse. Les dépôts bancaires et même de change en Suisse sont garantis contre la faillite à hauteur de 100 000 CHF. Ce taux est assuré pour chaque client dans chaque banque.

Comment choisir un courtier suisse Forex

Plateforme d'échanges

Une considération importante pour la plupart des traders est le type de plateforme de trading pris en charge par leur courtier forex. En tant que trader, vous interagirez avec les plates-formes de trading à plusieurs reprises et il est important de vous assurer que votre interface utilisateur est parfaite. Une bonne plateforme de trading aura une variété de fonctionnalités, y compris des outils de cartographie, des données de change et même des nouvelles financières qui affectent les marchés financiers. MetaTrader4, Webtrader ou même Mobile Trader font partie des bonnes plateformes de trading.

Stabilité financière

Personne ne veut investir dans une société de courtage défaillante et le gouvernement suisse a adopté une réglementation stricte pour garantir que les traders de forex connaissent la santé financière et la position de leur société de courtage. Selon les règles définies par la FINMA, les sociétés de bourse sont tenues de publier leurs informations financières sur une base annuelle. Étant donné que les courtiers doivent publier et vérifier leurs états financiers, ils peuvent s’appuyer sur ces informations pour prendre des décisions éclairées.

Service client

Vous devrez interagir avec le service client de votre courtier antérieur, ce qui peut faire toute la différence pour savoir si vous allez réaliser un profit ou une perte. Par exemple, vous risquez de perdre des fonds si une plateforme de trading prend du temps pour exécuter une transaction. Que devriez-vous considérer lors du choix d'un courtier de forex avec un bon service client? Vous avez besoin d'un représentant clientèle poli et même poli, qui sera toujours disponible pour répondre à vos besoins à tout moment. Le courtier de forex devrait également disposer d'un certain nombre de canaux de communication pouvant inclure des discussions en direct, des numéros de téléphone, des e-mails instantanés ou même des formulaires de contact en ligne.

Courtiers de forex populaires en Suisse

  1. Dukascopy

Il offre un accès direct au marché des changes. L'un des principaux avantages du marché réside dans le fait que le courtier en devises offre la plus grande réserve de liquidités sur le forex ECN. Les sociétés de courtage s'adressent aux fonds de couverture, institutions, banques et autres investisseurs particuliers. Elle est réglementée par la FINMA et possède également une succursale européenne agréée par l’UE et détenue à 100% par Dukascopy Bank SA.

  1. Swissquote Bank

C'est l'une des sociétés de courtage de forex les plus populaires en Suisse. La Swissquote Bank est réglementée par deux autorités de réglementation, notamment les autorités de contrôle financier britannique et suisse (FINMA). Le dépôt minimum pour ce courtier forex est de 2 000 euros avec un effet de levier de 500: 1. Il propose également un certain nombre de plates-formes de négociation, notamment:

  1. MetaTrader4
  2. Commerçant avancé
  3. Commerçant basé sur le Web
  4. Trading sur mobile

Malheureusement, il ne propose pas de compte de démonstration gratuit et rejette également les clients américains en raison des réglementations strictes imposées.


Avertissement de risque: votre capital est en danger. Statistiquement, seuls 11 à 25% des traders réalisent des bénéfices lors de la négociation de devises et de CFD. Les 74 à 89% de clients restants perdent leur investissement. Investissez dans un capital prêt à exposer de tels risques.

Risk Warning: Your capital is at risk. Statistically, only 11-25% of traders gain profit when trading Forex and CFDs. The remaining 74-89% of customers lose their investment. Invest in capital that is willing to expose such risks.

Trusted Swiss Forex Brokers

swiss forex brokersWhat comes to mind when Switzerland is mentioned? For most people, banking, chocolate and even the Alps will be the first thing that pops into their mind when talking about Switzerland. Aside from this, the country is well-known in Europe and even in Forex markets as a financial and banking hub.

The stability and even financial success of the country has given Swiss Forex brokers in the country a great reputation. Not only will you find excellent trading conditions but you will also find transparent trading activities. Remember, the swiss franc (CHF) is one of the major trading currencies in the world. Although there are adequate regulations to protect the retail traders from fraud and extortion, this may not be sufficient especially where a Swiss citizen decides to choose an international brokerage firm.

To get an idea of some of the best brokerage companies in Switzerland, go through the table below.

  • Key information
  • Trading
  • Payment systems
  • Trading platforms
  • Trading instruments
  • Support
  • Trading accounts
  • Account settings
  • Spreads
  • Promotion
Filter
Company #LogoForex brokerFoundedRegulatedReviewsPayment systemsBroker type(?)Min. DepositMax.
leverage
Live spread
Interval:
Live
spread
EUR/USD
Live spread
Interval:
Live
spread
GBP/USD
Live spread
Interval:
Live
spread
USD/CHF
Live spread
Interval:
Live
spread
USD/CAD
Live spread
Interval:
Live
spread
USD/JPY
Live spread
Interval:
Live
spread
AUD/USD
Live spread
Interval:
Live
spread
NZD/USD
Live spread
Interval:
Live
spread
EUR/AUD
Live spread
Interval:
Live
spread
EUR/CAD
Live spread
Interval:
Live
spread
EUR/CHF
Deposit bonusAccount
Swissquote1Swissquote1996
FINMA
4

Payment systems

STP
1000 $1:100N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
Admiral Markets2Admiral Markets2001
FCA, CNMV
8

Payment systems

NDD, ECN
0 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
Dukascopy Bank SA3Dukascopy Bank SA1998
FINMA
8

Payment systems

ECN
1000 $1:200N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A100 %Get a 100% Welcome bonus to your account.
Corner Trader4Corner Trader2012
FINMA
0
MM
1 $1:200N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-


Was the information useful for you?
5 (2)

Brief history of trading in Switzerland

Currency trading was a rather lax activity in Switzerland before 2008. Prior to this, there were little regulatory objective concerning the trading of currencies in the country. Most of the laws and regulations during this period was meant to curb money-laundering when changing currencies. As a result, there were more than 200 forex brokers who were operating in the country. It is common sense that not all these forex brokers could be trusted with funds from their clients. In a bid to protect the clients from unscrupulous forex brokers, the regulating authority of financial services in the country decided that Forex brokers would also need banking licenses before they are allowed to operate.

On march 31, following the 2008 recession and the need to protect clients from unsafe forex brokers, the swiss financial market supervisory authority sought to have forex brokers meet the same requirements as that of a bank. The banking industry is often the most regulated sector in most economies and this move resulted in only two forex brokerage companies remaining in the country at the time. A key point to note is that Switzerland is known for its stable financial institutions which arose due to the stringent rules and compulsory self-regulation.

Forex regulation in Switzerland

swiss government

One of the major ways through which regulations in Swiss differ from FX regulations in other countries is the amount of freedom that both Swiss brokers and traders are accorded in the country. The country views their traders as both experienced and mature. Due to this, there are limited restrictions that are to be imposed on the traders and even the brokers. Leverage, for example, is a really important tool that traders can use to increase their profits. If not used well, however, leverage can also magnify the losses that traders get especially if they do not have the knowledge and skills to use the instrument well.

Unlike other jurisdictions with mature regulatory framework, Switzerland does not set a cap on the amount of leverage that forex brokerage companies can set. Also, the regulatory authority does not bar traders and brokers from engaging in credit card funding or impose other minor restrictions. As a result, the brokerage companies can easily set the terms that they consider appropriate for their clients. Although many countries all over the world have stringent FX regulations, their enforcement mechanisms will determine whether these regulations are ultimately effective. In the case of Switzerland, there are both internal and external audits that are mandatory for the financial institutions. Since Forex brokerage companies are treated as banks, they also have to carry out these internal and external audits.

It is mandatory for the FX firms to carry out an internal audit. To ensure the credibility of these internal audits, the process is delegated to subordinates who report directly to the companies board of directors. Since the report will be sent directly to the board and not to the executive management, there can be some sense of authenticity. Also, there needs to be a distinction between the board of directors and the senior management with the former expected to be independent. For the case of external audits, banks and forex firms have to get an external auditor who will have two primary functions. The external auditors will first audit the financial statements of the business in compliance with the statutory rules of the country. Secondly, they will also conduct an audit in a bid to ensure that the firms comply with the regulations and the banking rules of Switzerland. To ensure there is independence and credibility, any external audit reports made by external auditors will be sent directly to FINMA (Swiss Financial Market Supervisory Authority). Any observations and even deductions that the auditors make is presented before the regulatory authority to ensure that the body has an understanding of the financial institutions.

Monitoring and Regulation of Brokerage companies by FINMA

Swiss Finma logo

There are a couple of measures that the regulatory authority takes to ensure forex firms and even banks are in compliance with the rules. One of the key enforcement mechanisms that they use is proposing the change of management. For example, if a brokerage firm does not have the competent people to run its affairs, the body may require it to change the whole management or even ban certain individuals from becoming managers. FINMA can also impose some risk compliance activities in a bid to ensure that the clients’ funds in the firm are safe. In cases where a forex brokerage company violates the forex regulations, the regulatory authority may choose to halt all the financial operations of the firm or require a change in shareholder composition.

Another key enforcement and regulation measure taken by FINMA involves the mandatory disclosure requirements. Traders eventually need to know and understand the financial position of their forex brokers to ascertain their financial stability. After all, who would want to trade or invest with a company that is facing financial squabbles. For this reason, clients should have access to some level of reliable financial information that has been duly audited and authenticated (check FINMA Regulated Forex brokers ). Swiss banks are mandated to publish a couple of reports to their clients. First, they need to report an annual report after every financial year but before the completion of 4 months. Furthermore, each bank also needs to publish their income statement and even balance sheet after every half-year. Since forex companies need to meet the same legal and operational thresholds as Banks, they are also required to comply with these regulations. The high level of transparency among these companies makes it easier for Swiss traders to evaluate the best or the safest Swiss forex brokers in the country.  

While the above enforcement and regulations guarantee some level of safety on the part of the traders, they do not offer any guarantee that there will be no incident that happens. The only thing that can guarantee the forex traders such safety against bankruptcies is the depositor scheme set up by the Swiss government. Bank and even forex deposits in Switzerland are guaranteed against bankruptcy to a tune of CHF 100,000. This rate is insured to each client in every bank.

How to choose a Swiss Forex Brokers

Trading platform

An important consideration for most traders is the type of trading platform that their forex broker supports. As a trader, you will interact with the trading platforms on a number of occasions and it is important to ensure it has a great user interface. A good trading platform will have a variety of features including charting tools, forex data and even financial news that affects the financial markets. Some of the good trading platforms include MetaTrader4, Webtrader or even Mobile Trader.

Financial stability

No one wants to invest in a failing brokerage company and the Swiss government has made stringent regulations to ensure that forex traders know the financial health and position of their brokerage firm. According to the rules set by FINMA, brokerage firms are expected to publish their financial information  on an annual basis. Since brokers need to publish and audit their financial statements, the traders can rely on this information to make informed decisions.

Customer support

You will have to interact with the customer support of your fore broker and this may make a big difference in whether you will make a profit or a loss. For example, you are likely to lose funds if a trading platform takes time to execute a trade. What should you consider when choosing a forex broker with a good customer service? You need a polite and even polite customer representative who will always be there to attend to your needs at any time. The forex broker should also have a number of communication channels which may include live chats, phone numbers, instant email or even online contact forms.

Popular forex brokers in Switzerland

  1. Dukascopy

It offers direct access to the foreign exchange marketplace. One of the primary benefits of the marketplace is that the FX broker offers the biggest pool of ECN forex liquidity. The brokerage firms caters for hedge funds, institutions, banks and other retail investors. It is FINMA rgulated and also has a European branch  which is EU licensed and wholy owned by Dukascopy Bank SA.

  1. Swissquote Bank

This is one of the popular forex brokerage firms in Switzerland. Swissquote Bank is regulated by tworegulatory authorities including the Financial Conduct Authority of the UK and Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA). The minimum deposit for this forex broker is 2,000 Euros with a leverage of 500:1. It also offers a number of trading platforms which include

  1. MetaTrader4
  2. Advanced trader
  3. Web-based trader
  4. Mobile-based trading

Unfortunately, it does not offer a free demo account and also rejects US clients due to the stringent regulations imposed.


Risk Warning: Your capital is at risk. Statistically, only 11-25% of traders gain profit when trading Forex and CFDs. The remaining 74-89% of customers lose their investment. Invest in capital that is willing to expose such risks.
If you like this discussion on TopBrokers.com then please like us on Facebook