Risques encourus : Vous risquez votre capital. Statistiquement, seuls 11-25 % des traders parviennent à réaliser des profits via le trading Forex et les CFDs. 75-89 % des clients perdent leur investissement. Vous devez pouvoir vous permettre d'exposer votre capital à un tel risque.

Liste australienne des courtiers de change

Australian Forex Brokers Au cours des dernières décennies, le marché des changes Forex a connu non seulement une augmentation continue du volume quotidien des échanges, mais également l’entrée de nouveaux marchés, comme l’Australie. Le contexte financier sûr du pays, complété par une réglementation favorable, a vu de nombreux traders de forex locaux s'installer et inviter de nombreux autres traders de multinationales.

Ces sociétés de négoce communément désignées sous le nom de « Australian Forex Brokers» sont soumises aux lois et réglementations financières du pays visant à protéger les investisseurs australiens. Néanmoins, sachez que, même si les dispositions ont permis de protéger les intérêts des commerçants, elles n’ont pas totalement éliminé les courtiers peu scrupuleux.

Ceux-ci tirent souvent parti de la complexité des marchés Forex et des risques encourus pour escroquer les clients de leur argent durement gagné. Cependant, vous pouvez éviter de tomber dans ce piège en explorant les sociétés de courtage en devises australiennes fiables figurant dans le tableau ci-dessous.

  • Information clé
  • Commerce
  • Systèmes de paiement
  • Plateformes de trading
  • Instruments de trading
  • Soutien
  • Comptes de trading
  • Paramètres du compte
  • Se répand
  • Promotion
Filtre
Entreprise#LogoCourtier ForexFondéRéglementéAvisSystèmes de paiementType de courtier(?)Min. dépôtMax.
influence
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
EUR/USD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
GBP/USD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
USD/CHF
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
USD/CAD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
USD/JPY
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
AUD/USD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
NZD/USD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
EUR/AUD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
EUR/CAD
Diffusion en direct
Intervalle:
Vivre
propager
EUR/CHF
Bonus de dépôtCompte
1XM.COM2009
ASIC, IFSC

Réglementé

13

Systèmes de paiement

MM
5 $1:1000N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
2MultiBank Group2005
ASIC
1

Systèmes de paiement

ECN
50 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
3IC Markets2007
ASIC
4

Systèmes de paiement

NDD, ECN
200 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
4FXOpen2005
ASIC, FCA
15

Systèmes de paiement

ECN, STP

Type de courtier

  • ECN
  • STP
  • MM
10 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A1 %

Welcome Bonus is credited to the micro account after making the minimum deposit.

5FP Markets2005
ASIC, CySEC
5

Systèmes de paiement

DMA
100 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
6Saxo Bank199210

Systèmes de paiement

ECN, STP
10000 $1:100N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
7FXCM1999
ASIC, FCA
1

Systèmes de paiement

NDD
5000 $1:100N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
8eToro2007
ASIC, CySEC

Réglementé

6

Systèmes de paiement

NDD, STP
50 $1:30N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
9Plus5002008
ASIC, FCA

Réglementé

1

Systèmes de paiement

NDD
100 $1:30N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
10IG1974
ASIC, FCA
2

Systèmes de paiement

DMA, MM
-1:200N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
11EasyMarkets2001
ASIC, FSC

Réglementé

1

Systèmes de paiement

MM
--N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
12CMC Markets1989
ASIC, FCA
5

Systèmes de paiement

NDD, STP
-1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
13PhillipCapital UK1975
ASIC, FCA
0
NDD
200 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
14AVATrade2006
ASIC, CBI

Réglementé

5

Systèmes de paiement

NDD
100 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
15BMFN1988
ASIC, FCA

Réglementé

2

Systèmes de paiement

NDD, DMA
50 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A20 %Les comptes nouveaux ou existants chez BMFN qui s'inscrivent au programme de bonus et effectuent un dépôt admissible recevront un bonus de dépôt pouvant atteindre 10 000 $!
16AAFX Trading2014
ASIC, FSA
1

Systèmes de paiement

NDD, ECN
--N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A30 %Pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux traders, nous offrons un bonus de 30% en plus de votre dépôt initial sur votre premier compte réel AAFX.
17GO Markets2006
ASIC
4

Systèmes de paiement

NDD
200 $1:300N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
18City Index2001
ASIC, FCA
3

Systèmes de paiement

NDD, ECN
250 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
19Pepperstone2010
ASIC, FCA
3

Systèmes de paiement

NDD, ECN
-1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
20Vantage FX2009
ASIC
8

Systèmes de paiement

ECN
200 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
21Bacera2009
ASIC
5

Systèmes de paiement

MM
500 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
22Core Liquidity Markets2012
ASIC, FSA
4

Systèmes de paiement

NDD
100 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
23CMG2015
ASIC
5

Systèmes de paiement

-250 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
24Mex Exchange2012
ASIC
2

Systèmes de paiement

NDD, ECN
200 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
25CommSec1998
ASIC
1
DMA, MM
10 $1:100N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-


L'information vous a-t-elle été utile?

Histoire du commerce de forex en Australie

Le gouvernement a commencé sa participation active dans l'industrie du Forex dès 1989, preuve que le commerce n'est pas nouveau sur le marché australien. Son implication n’en a pas moins concentré ses activités dans ce secteur uniquement sur la réglementation. Initialement, le commerce était limité aux grandes sociétés financières, ce qui facilitait les services d’échange de devises pour des acteurs tout aussi importants du secteur financier.

Le marché australien du Forex a toutefois évolué pour accueillir des sociétés de courtage permettant la participation du citoyen ordinaire. Un tel fait n’a été rendu possible que par les progrès technologiques ainsi que par l’adoption de la tendance par les principaux marchés Forex du monde, notamment les marchés nord-américain, européen et asiatique.

Cette évolution a permis aux traders australiens de ne plus traiter que des devises étrangères au profit de la monnaie locale. Le pays a également consolidé sa place sur le marché mondial du Forex, comme en témoigne le fait que la devise locale, le dollar australien, peut désormais être couplée directement aux principales devises mondiales telles que le dollar américain, la livre sterling et le yen japonais.

Comment ce marché est-il réglementé?

ASIC

Le commerce de forex en Australie, ainsi que dans toute autre partie du monde, est aussi risqué que lucratif. L'avancement de la technologie et l'exposition du commerce à la plupart des gens ont conduit à l'entrée de courtiers bien ou mal intentionnés. Pour protéger l'investisseur australien, le gouvernement est intervenu pour réglementer le secteur avec la création du Comité australien des investissements et des valeurs mobilières (ASIC) en 1998. Son implication dans le commerce a contribué à la santé mentale et à la sauvegarde des intérêts des investisseurs dans le secteur.

Quel est le mandat de l'ASIC?

ASIC est le principal organisme de réglementation pour toutes les sociétés de financement en Australie, y compris les courtiers Forex. L'organisme est chargé de l'enregistrement et de la mise en place d'activités disciplinaires pour les courtiers Forex dans les domaines de la gouvernance d'entreprise, des assurances et de la protection des investisseurs. Il supervise également les opérations de la société afin d'empêcher toute exploitation frauduleuse du consommateur.

ASIC est en outre chargé de proposer un ensemble de directives qui informent le comportement des différents acteurs du secteur. De telles directives sont également utiles pour maintenir l’uniformité pour tous les courtiers australiens de change.

Directives ASIC:

  1. Les courtiers Forex opérant en Australie doivent maintenir un capital d’exploitation d’un million de dollars.
  2. Les courtiers Forex doivent déposer des rapports d'audit annuels auprès de l'agence.
  3. Les sociétés de courtage devraient disposer de fonds de roulement liquides permettant un traitement plus rapide des retraits.
  4. Réglementer les heures de négociation ainsi que les produits à échanger dans le pays.

Les sociétés de courtage opérant dans le pays ont toujours reproché à l’organisme de réglementation ce que la plupart d’entre elles appellent une application stricte de certaines de ces règles. D'autre part, l'agence défend ses actions en faisant de la réglementation une protection contre l'exploitation des consommateurs. En ce qui concerne la gestion des dépôts de fonds de roulement et de fonds de roulement, l’agence affirme que chaque courtier opérant dans le pays doit pouvoir traiter des retraits à volume élevé sans gêner ses clients.

Horaires de négociation en Australie

L’emplacement stratégique de l’Australie expose les cambistes du Forex opérant dans le pays aux trois grands marchés. L'indépendance opérationnelle du pays lui permet ensuite de participer aux trois marchés, ce qui permet aux plates-formes de courtage Forex de fonctionner 24 heures par jour. Les traders australiens peuvent également tirer parti de l'intensification des activités commerciales observée lors du chevauchement de session pour les principaux marchés des changes sur les marchés de New York, Londres et Tokyo.

Comptes de négociation et produits autorisés en Australie

Les courtiers australiens sur le marché des changes offrent différents comptes de négociation dédiés à la clientèle individuelle et institutionnelle du pays. Un commerçant commence par choisir entre un compte micro, standard ou VIP souvent basé sur son capital de trading initial. Les courtiers sont alors libres d’offrir l’effet de levier souhaité pour les comptes avec les règles réglementaires favorables leur permettant de fournir des effets de levier compris entre 1: 200 et 1: 1000 pour ces comptes.

Les comptes peuvent ensuite traiter différents produits, notamment des paires de devises et des contrats de différence (CFD), ainsi que des bitcoins. Ces produits peuvent ensuite être échangés sur des plateformes telles que Meta Trader, c Trader et Web Trader. Notez que l'ASIC possède l'une des règles de levier les plus flexibles permettant aux entreprises d'offrir des produits avec un levier d'environ 1: 500 par opposition à d'autres marchés comme les États-Unis qui l'ont plafonné à 50: 1 et 20: 1 pour les devises majeures et mineures. respectivement.

Comment devenir un courtier agréé Forex en Australie?

Le fait que l’Australie ne soit pas un marché Forex important n’a pas empêché les nombreux courtiers Forex de s’installer ici. Ses réglementations favorables aux entreprises ont également attiré des sociétés de courtage Forex clés souhaitant étendre leurs activités au marché australien. Parmi les facteurs que ces entreprises jugent favorables dans ce pays, citons:

  1. Une énorme population d'investisseurs consentants.
  2. Incitations commerciales et avantages tels que des allégements fiscaux et des options de négociation améliorées.
  3. Flexibilité du marché en termes d’endettement plus élevé et de disponibilité des comptes ECN pour les investisseurs modestes.
  4. Une réglementation appropriée qui aide à prévenir une concurrence malsaine.

Toutefois, même dans un environnement commercial convivial, vous devez d’abord respecter certaines règles juridiques et éthiques définies par l’ASIC si vous souhaitez inscrire votre société de courtage ici.

Exigences de courtage Forex

L'ASIC est plutôt strict lorsqu'il s'agit d'enregistrer les sociétés de courtage Forex dans le pays. Vous devez posséder une certification AFSL vous autorisant à offrir des comptes gérés discrétionnaires (MDA) à vos clients. Dans la plupart des cas, la réglementation à laquelle vous devez vous conformer avant d’obtenir le certificat dépend également des services que vous souhaitez offrir. Par exemple, le processus standard s'applique aux entreprises cherchant à fournir des services d'options binaires, de CFD et de marge de change. Les commerçants qui tentent d’offrir des services ECN aux clients de détail sont soumis à un processus plus onéreux.

Pour commencer, vous devez uniquement faire appel aux services de gestionnaires compétents et expérimentés pour gérer les opérations de la société de courtage. Ces dirigeants et dirigeants de sociétés doivent avoir travaillé pendant plus de trois ans avec les sociétés locales inscrites auprès de l'AFLS, détenir les diplômes requis et dénoncer leur association avec tout autre opérateur inscrit à l'AFSL.

ASIC exige également que vous déposiez avec eux vos documents d’épreuve, qui comprennent souvent la description de l’entreprise et le compte détaillé de tous les services que vous souhaitez fournir. Vous devez également présenter à l'agence l'organigramme de la société Forex ainsi que les états des ressources financières de la société. Actuellement, l'agence exige également que vous leur fournissiez également des détails sur vos contrats avec vos fournisseurs de liquidités, ainsi que des garanties sur le stop-loss fournies aux clients.

Comprendre le marché australien du Forex

Avant même d’envisager de demander la licence AFSL et de vous lancer dans l’idée de créer une société de courtage Forex en Australie, assurez-vous de bien comprendre le marché. Vous devez, par exemple, avoir une compréhension claire des différents produits Forex autorisés dans l’économie et des réglementations associées à chacun d’eux. Surtout, familiarisez-vous avec les différentes actions considérées comme illégales dans l'économie ainsi que les répercussions punitives que chacune d'elles attire et comment les éviter.

Comment trader avec les traders australiens Forex

L'Australie ne manque pas de courtiers Forex qui proposent des produits bien emballés qui répondent aux besoins d'investisseurs de tous les horizons à travers le monde. Sous la surveillance étroite de l'ASIC, le pays se vante désormais de l'un des environnements commerciaux les plus sûrs au monde. Depuis, cette sécurité a entraîné l’introduction de nombreuses options de trading, y compris les options binaires, CFD et même les transactions ECN, uniques sur le marché australien du Forex.

Comment le marché australien du Forex se compare-t-il au reste du monde / escroqueries

Australian Forex

L'Australie est en tête en ce qui concerne les marchés offrant le plus grand bassin d'options de négociation, en particulier après l'introduction des ECN pour les investisseurs à faible capital du pays. La réglementation du marché mise en place par ASIC garantit que les courtiers australiens de Forex répondent aux qualités des traders modernes. Ces contrôles ont également largement contribué à dissuader les courtiers de se livrer à des activités frauduleuses et de se concentrer sur le gain de commissions et de spreads.

Cependant, malgré les réglementations strictes, certains acteurs du secteur estiment que ASIC n’a pas fait suffisamment pour protéger ses investisseurs, notamment en matière de protection du capital. Dans ce cas, l’ASIC exige seulement que les courtiers maintiennent une opération d’un million de dollars afin de se prémunir contre les inconvénients résultant de retraits. Dans ce cas, le régulateur ne respecte pas les normes de protection des investisseurs imposées par les principaux marchés du Forex à travers le monde.

Notez que les régulateurs au Canada (CSA), au Royaume-Uni (FSA) et même à Chypre (CySEC) offrent une compensation aux investisseurs. Cela implique que si un courtier décide de se retirer ou de déclarer faillite, le fonds d'indemnisation garantit que les investisseurs récupèrent une partie de leur capital de négociation. Par conséquent, la principale différence entre les courtiers australiens sur le marché des changes et le reste est que, bien qu’ils offrent une indemnisation aux investisseurs, l’ASIC s’efforce d’empêcher la solvabilité d’un courtier.

Examen des meilleurs courtiers en Australie

AXITrader

AXITrader a été créé en 2007 et est devenu au fil du temps l’un des principaux courtiers Forex en Australie. La société est entièrement licenciée par ASIC et adhère à ses directives. La société a été maintes fois félicitée par les régulateurs internationaux du Forex pour sa fiabilité et ses meilleurs spreads.

Vantage FX

Le trader Forex basé à Melbourne s’est avéré être l’un des traders les plus fiables aujourd’hui, un fait qui lui a valu une reconnaissance et des récompenses de la part des régulateurs du secteur. La société se positionne continuellement comme l’une des plates-formes de négociation les plus sûres et les plus sécurisées actuellement disponibles. Par exemple, Vantage FX affirme que les fonds de négociation de leurs clients sont déposés dans des comptes distincts, différents du compte de fonds opérationnel, afin de les prévenir des chocs de marché.

Pierre de poivre

Peppperstone est actuellement l'un des principaux courtiers Forex en ligne du monde, compte tenu de la technologie ultra-moderne utilisée par la société pour garantir la sécurité ainsi que des spreads compétitifs. Cela lui a valu des distinctions dans les catégories de sociétés présentant l'environnement commercial le plus transparent et le plus sécurisé. Le cabinet respecte également les directives du régulateur Forex en matière d'audit et de gestion des risques. Plus important encore, la société utilise une technologie de fibre optique qui garantit non seulement la sécurité, mais également l'exécution ultra-rapide des commandes commerciales.

PLUS500

PLUS500 est un trader de CFD mondialement reconnu qui se spécialise dans les instruments financiers tels que le Forex, les matières premières, les ETF et les actions. La société possède également l'une des capitalisations boursières les plus compétitives, évaluée actuellement à plus de 1 milliard de dollars et opérant via plusieurs filiales à travers le monde. Bien que le courtier soit enregistré et basé à Londres, il maintient un bureau actif en Australie conformément à la réglementation de l’ASIC.

Ligne de fond

Le fait qu’il existe en Australie de nombreux courtiers bien gérés, fiables et Forex rend le processus de sélection du meilleur courtier assez accablant. Contrairement à la plupart des autres marchés mondiaux, vous pouvez parier sur les strictes réglementations ASIC pour tenir les traders peu scrupuleux à distance, vous assurant ainsi une tranquillité d'esprit lorsque vous prendrez cette décision très importante.

Commencez par vérifier les avis des entreprises avec lesquelles vous souhaitez trader. Vous pouvez également engager des traders et des investisseurs professionnels au sein de votre réseau pour obtenir des conseils sur les meilleures plateformes de trading. Surtout, adressez-vous à des plateformes d'examen fiables, telles que topbrokers.com, pour obtenir des conseils d'experts sur les meilleurs opérateurs actuellement disponibles sur différents marchés, y compris en Australie.

Australian Forex Brokers List

Australian Forex BrokersOver the past few decades, the Forex exchange market has seen not only a continued upward surge of the daily trading volume but also the entry of new markets, case in point Australia. The country’s safe financial background complemented by favorable regulations has seen numerous local forex traders set up shop as well as invite numerous other multinationals traders.

These trading companies commonly referred to as the Australian Forex Brokers, are subject to the countries financial laws and regulations aimed at protecting the Australian investors. Nonetheless, note that while the provisions have gone a long way in securing trader’s interests, they haven’t completely wiped out unscrupulous brokers.

These often take advantage of the complexity of Forex markets and the risks involved to defraud the clients of their hard-earned cash. You can, however, avoid falling into this trap by exploring reliable Australian forex brokerage companies in the table below.

  • Key information
  • Trading
  • Payment systems
  • Trading platforms
  • Trading instruments
  • Support
  • Trading accounts
  • Account settings
  • Spreads
  • Promotion
Filter
Company #LogoForex brokerFoundedRegulatedReviewsPayment systemsBroker type(?)Min. DepositMax.
leverage
Live spread
Interval:
Live
spread
EUR/USD
Live spread
Interval:
Live
spread
GBP/USD
Live spread
Interval:
Live
spread
USD/CHF
Live spread
Interval:
Live
spread
USD/CAD
Live spread
Interval:
Live
spread
USD/JPY
Live spread
Interval:
Live
spread
AUD/USD
Live spread
Interval:
Live
spread
NZD/USD
Live spread
Interval:
Live
spread
EUR/AUD
Live spread
Interval:
Live
spread
EUR/CAD
Live spread
Interval:
Live
spread
EUR/CHF
Deposit bonusAccount
City Index1City Index2001
ASIC, FCA
0

Payment systems

NDD, ECN
250 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
Synergy FX2Synergy FX2013
ASIC
0

Payment systems

ECN
500 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
Pepperstone3Pepperstone2010
ASIC
0

Payment systems

ECN
200 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
Forex broker Vantage FX Vantage FX4Forex broker Vantage FX Vantage FX2009
ASIC
0

Payment systems

ECN
200 $1:500N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-
Forex broker AXITrader AXITrader5Forex broker AXITrader AXITrader2007
ASIC, FCA
1

Payment systems

NDD
0 $1:400N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A-


Was the information useful for you?
5 (2)

History of Forex trade in Australia

The government started its active participation in the Forex industry in as early as 1989, a testament to the fact that the trade isn’t new to the Australian market. Its involvement has nonetheless concentrated its activities in this industry to just the regulation part. Initially, the trade was confined to the big financial firms that facilitated the Forex exchange services for equally big financial industry players.

The Australian Forex market has, however, evolved to accommodate brokerage firms that allow for the participation of the ordinary citizen. Such a fact has only been made possible by the advancement of technologies as well as the uptake of the trend by leading Forex markets of the world including the North American, European, and Asian markets.

This evolution has ensured that the Australian traders move from only dealing with foreign currencies to trading in the local currency. The country has also solidified its place in the global Forex market, evidenced by the fact that the local currency, Australian dollar AUD, can now be paired directly with leading global currencies like American Dollar, British Pound, and Japanese Yen.

How is this market regulated?

ASIC

 

The Forex trade in Australia, as well as any other part of the world, is as risky as it is lucrative. The advancement in technology and exposure of the trade to most people led to the entry of both well and ill-intended brokers. To protect the Australian investor, the government stepped in to regulate the industry with the establishment of the Australian Investment and Securities Committee (ASIC) in 1998. Its involvement in the trade has helped bring sanity and guarantee the safeguard of investor interests in the industry.

What is the ASIC mandate?

ASIC is the principal regulator for all the financing companies in Australia including the Forex brokers. The body is charged with the responsibility of registering and ensuring disciplined operational activities for the Forex brokers in areas of corporate governance, insurance, and investor protection. It also oversees the company operations to prevent fraudulent consumer exploitation.

 ASIC is additionally charged with the responsibility of coming up with a set of guidelines that informs the conduct of different industry players. Such guidelines also come in handy when maintaining uniformity for all Australian Forex brokers.

ASIC guidelines:

  1. Forex brokers operating in Australia must maintain a $1 million operating capital.
  2. Forex brokers must file annual audit reports with the agency.
  3. Brokerage firms should maintain liquid working funds that allow for faster processing of withdrawals.
  4. Regulating trading times as well as the products to be traded in the country.

Brokerage firms operating in the country have continually faulted the regulator for what most of them refer to as strict enforcement of some of these rules. On the other hand, the agency defends its actions by referring to the regulations as safeguards against consumer exploitation. With regards to the maintenance of the operating and working capital deposits, the agency argues that every broker operating in the country must be able to process high volume withdrawals without inconveniencing their clients.

Trading times in Australia

Australia strategic location exposes the Forex traders operating in the country to all the three big markets. The country’s operational independence then allows it to participate in all the three markets make it possible for Forex brokerage platforms to run on for 24 hours each day. Traders in Australia are also able to take advantage of the increased trade activities experienced during session overlap for the main Forex markets in New York, London, and Tokyo markets.

Trading accounts and products allowed in Australia

Australia Forex brokers offer various trading accounts dedicated to both the individual and institutional clientele in the country. A trader starts by choosing between a micro, standard, or VIP account that is often based on their initial trading capital. The brokers are then free to offer their desired leverage for the accounts with the friendly regulatory rules allowing them to provide leverages of between 1:200 and 1:1000 for these accounts.

The accounts can then trade different products including currency pairs and contracts-for-difference (CFDs) as well as bitcoin. These products can then be traded on such platforms as Meta Trader, c Trader, and Web Trader. Note that ASIC has one of the most flexible leverage rules allowing firms to offer products at a leverage of about 1:500 as opposed to such other markets like the US that have capped it at 50:1 and 20:1 for major and minor currencies respectively.

How to become a licensed Forex broker in Australia?

The fact that Australia is not a prominent Forex market hasn’t stopped the numerous Forex brokers from setting up shop here. Its business-friendly regulations have also attracted key Forex brokerage companies seeking to expand operations to the Australian market. Some of the factors these companies consider favorable in this country include:

  1. A huge population of willing investors.
  2. Business incentives and benefits like tax reliefs and improved trading options.
  3. Market flexibility in terms of higher leverage and availability of ECN accounts for the low investors.
  4. Proper regulations that help prevent unhealthy competition.

However, even with the friendly business environment, you must first fulfill some legal and ethical regulations outlined by the ASIC if you are to register your brokerage firm here.

Forex brokerage requirements

The ASIC is rather strict when it comes to registering the Forex brokerage firms in the country. You must have an AFSL certification that authorizes you to offer Managed Discretionary Accounts (MDA) for your clients. In most cases, the regulations you must fulfill to before earning the certificate also depends on the services you hope to offer. For instance, the standard process applies to firms seeking to provide binary options, CFD, and margin FX services. Traders trying to offer ECN services to the retail clients are subjected to a more onerous process.

For starters, you must only engage the services of skilled and experienced managers to run the brokerage company operations. These managers and firm directors must have worked for over three years with local AFLS registered firms, hold necessary educational qualifications and denounce association with any other AFSL registered trader.

ASIC also requires that you deposit with them your proof documents that often include the description of the business and the detailed account of all the services you hope to provide. You should also present the agency with the Forex firm’s organizational chart as well as the company’s financial resources statements. Currently, the agency also requires that you also furnish them with details of your agreements with your liquidity providers as well as guarantees on the stop loss provided to clients.

Understanding the Australian Forex market

Even before you consider applying for the AFSL license, and running off with the idea of establishing a Forex brokerage firm in Australia, ensure that you have a thorough understanding of the market. You, for instance, need to have a clear understanding of the different Forex products allowed in the economy and the regulations associated with each. Most importantly, familiarize yourself with the different actions considered unlawful in the economy as well as the punitive repercussion each attracts and how to avoid them.

How to trade with the Australian Forex traders

Australia isn’t short of Forex brokers who offer well-packaged products that cater for investors from all walks of life across the world. Under the close watch of ASIC, the country now boasts of one the most secure global trading environments. This security has since prompted the introduction of numerous trading options including binary options, CFD and even the ECN trades that are unique to the Australian Forex market.

How does the Australian Forex market compare to the rest of the world/scams

Australian Forex

Australia leads the pack when it comes to markets with the largest pool of trading options, especially after the introduction of ECNs for the low capital investors in the country. The market regulations set in place by ASIC ensures that the Australian Forex brokers meet the qualities of modern day traders. These controls have also gone in a long way in dissuading brokers from engaging in fraudulent activities to concentrating on earning commissions and spreads.

However, despite the strict regulations, some industry players feel that ASIC hasn’t done enough to protect its investors, especially when it comes to trading capital protection. In this case, ASIC only requires the brokers maintain a $1 million operating to caution against inconveniences arising from withdrawals. In this case, the regulator falls short of the investor protection bar set by leading Forex markets across the world.

Note that regulators in Canada (CSA), United Kingdom (FSA), and even Cyprus (CySEC) offer investor compensation. This implies that should a broker decide to wind down or declares bankruptcy the compensation fund ensures that investors recover a part of their trading capital. Therefore, the main difference between Australian Forex brokers and the rest is that while they offer investor compensation, ASIC works to prevent the solvency of a broker.

Review of top brokers in Australia

AXITrader

AXITrader was established in 2007 and has over time evolved into one of Australia’s leading Forex brokers. The firm is fully licensed by ASIC and adheres to its guidelines. The company has time and again been lauded by international Forex regulators for its reliability and as well as having the best spreads.

Vantage FX

The Melbourne based Forex trader has proven to be one of the most reliable traders today, a fact that has earned him recognition and awards from industry regulators. The firm is continually rebranding itself as one of the safest and most secure trading platforms currently available. For instance, Vantage FX argues that their customer trading funds are deposited in segregated accounts, different from the operational fund account to caution them from market shocks.

Pepperstone

Peppperstone is currently one of the world’s top online Forex brokers given the ultra-modern technology the company uses to guarantee safety as well competitive spreads. This has earned it awards in the categories of companies with the most transparent and secure trading environment. The firm also follows a strict observance of the Forex regulator’s guidelines with regards to audit and risk management. Most importantly, the firm uses fiber technology that guarantees not only safety but also the ultra-fast execution of trade commands.

PLUS500

PLUS500 is a globally acclaimed CFDs trader that specializes in such financial instruments as Forex, commodities, ETFs, and stocks. The firm also has one of the most competitive market capitalizations, currently valued at over $1 Billion, and operating through multiple subsidiaries across the world. Though the broker is registered and headquartered in London, it maintains an active office in Australia under the ASIC’s regulations.

Bottom line

The fact that there are numerous well-managed, trustworthy and Forex brokers in Australia makes the process of choosing the best broker quite overwhelming. Unlike in most other markets around the world, you can bet on the strict ASIC regulations to keep the unscrupulous traders at bay thereby giving you peace of mind when making this all-important decision.

Start by checking the reviews of the companies you seek to trade with. You can also engage professional traders and investors within your network for advice on the best trading platforms. Most importantly, turn to reliable review platforms as topbrokers.com for expert advice about the best traders currently available in different markets, including Australia.


If you like this discussion on TopBrokers.com then please like us on Facebook